Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivemi
18 novembre 2007

Amstrad es-tu là?

Nous avons passé notre dimanche à nous amuser sur notre nouvel Amstrad!carr__content
cpc6128_1

Arkanoid, Boulder Dash, Manic Miner... Que du bon! Et pourtant, ça ne nous a pas coûté un centime!
Vous voulez savoir comment en avoir un aussi chez vous?

Allez, je vous montre, c'est ultra simple, même Emilie sait faire (hin hin!)

1/ Sur votre Disque Dur, créez un répertoire "Amstrad"
2/ Ouvrez l'archive qui se trouve >ici<
3/ Une fois celle-ci ouverte (sous WinRar par exemple), sélectionnez tout et décompressez l'ensemble dans le répertoire "Amstrad".

Ensuite, il faut aller chercher les jeux ou logiciels.

4/ Trouvez votre jeux >ici<, ouvrez l'archive qui lui correspond et décompressez-la dans un répertoire qui aura le nom du jeu à l'intérieur même du répertoire "Amstrad".

5/ Une fois cela terminé, rendez-vous dans votre répertoire "Amstrad", et cliquez sur l'icône en forme de singe "WinAPE.exe". Et voilà! Vous avez un Amstrad CPC 6128 sous les yeux!

6/ Appuyez sur F2. C'est votre lecteur de disquette virtuel.
7/ Cliquez sur "open" dans la fenêtre qui s'ouvre et allez dans le répertoire ou se trouve les fichiers du jeux que vous avez decompressé. Selectionner le fichier "dsk" et validez.
8/ tapez "cat". ATTENTION: Vous vous trouvez avec un clavier QWERTY, donc pour avoir un "a" il faut appuyer sur "q", pour un "m", appuyez sur ", les lettres "z" et "w" sont inversées, ect... Bref, la commande cat vous montre le contenu de la disquette virtuelle.
9/ Tapez run"nom du jeux" et validez. Pour avoir les ", appuyez sur shift+2 (shift=majuscule).

Et voilà! Have a good time!

Pour vous aidez dans l'univers Amstrad; il y a un site >ici< qui est très bien fait. Il y a plein de choses à se rappeler ou à savoir pour manipuler le CPC à grands coups de "Basic".

J'adore!carr__rit

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je ne sais pas si Vista l'accepte en effet. Sous XP ça marche parfaitement. Evidement, en format 17 pouces, les pixels sont monstrueux. Mais c'est po grave, ça fait tout bizarre de revoir ces jeux et de ré-entendre leurs musiques.<br /> <br /> N'empeche, en se baladant sur les forums, on trouve des gars qui enveloppent encore l'Amstrad, c'est fou. Sur Ebay ça vaut 10€ un CPC6128!<br /> <br /> Je vais essayer de trouver un emulateur de Spectrum maintenant! :-)
C
Que de souvenirs .........nous passion des soirées a faire de la programmation,et papa le matin tôt au lieu de ses mots croisés corrigeait les bugs.........<br /> taisez vous les enfants si non on va se tromper et vous ne pourrez pas jouer avec Pac-Man pffffffff et encore celui en photo est a disquettes mais notre 1er était à cassettes, je crois bien que nous en avons encore <br /> mais je crains fort que Vista l'accepte ....
D
Bjr,<br /> je m'appelle Jean Noël, j'ai 33 ans et j'habite Thairé d'Aunis. J'ai (presque) tous mes cheveux et toutes mes dents. J'ai inauguré l'année dernière l'agence CETELEM de Puilboreau. Mon fils ainé, Olivier, a fété ses 7 ans en Avril. Et je roule en Renault 30 gpl. Ce matin j'ai allumé mon CPC 6128, comme tous les jours.....
Olivemi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité